Nassibou emmanuel

Les détails du PERMIS AUTO

Le permis AUTO

Le permis auto, tout comme le permis moto, incarne la liberté. Les auto-écoles Nassibou sont à vos côtés pour vous accompagner dans la préparation de votre examen théorique et pratique du permis auto. Notre Centre de Formation Sécurité Routière propose un apprentissage théorique interactif utilisant des outils modernes tels que la tablette, ediser et boîtier. Profitez d’horaires flexibles conçus pour convenir à tous les emplois du temps

male-instructor-happy-with-driving-of-his-student.jpg

La conduite accompagnée, également connue sous le nom d'apprentissage anticipé de la conduite

Nous accordons une attention particulière à la formation de nos conducteurs débutants et nous nous efforçons de favoriser un apprentissage efficace pour une réussite rapide ! Dans cette optique, nous encourageons dès que possible la conduite accompagnée. Les nombreux avantages de l’Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC) en font un choix recommandé

Ce cours inclut

Avez-vous des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant nos cours de conduite, nos tarifs ou tout autre sujet lié à la formation à la conduite.

Formation au permis B :

Inscription à l'auto-école

Cours de code de la route :

La formation commence par des cours de code de la route, où les candidats apprennent les règles de circulation, la signalisation, les priorités, etc. Les auto-écoles proposent généralement des cours en salle de classe et/ou des outils en ligne pour préparer l’examen théorique du code de la route.

Examen du code de la route :

Une fois qu’ils se sentent prêts, les candidats passent l’examen du code de la route dans un centre d’examen agréé. Ils doivent obtenir un score minimum pour réussir l’examen et recevoir une attestation de réussite. Depuis le 1er janvier 2024, l’âge minimum pour passer l’examen du code de la route est de 17 ans.

Formation pratique :

Après avoir réussi l’examen du code de la route, les candidats commencent la formation pratique à la conduite automobile. Le nombre d’heures minimum de formation pratique est généralement de 20 heures, mais cela peut varier en fonction des besoins individuels de chaque candidat. Cette formation comprend des leçons de conduite sur route avec un instructeur qualifié.

Suivi pédagogique :

L’auto-école fournit un suivi pédagogique régulier pour évaluer les progrès des candidats et identifier les domaines à améliorer. Les candidats reçoivent des conseils personnalisés pour renforcer leurs compétences de conduite.

Examen pratique :

Une fois la formation pratique terminée et les objectifs atteints, les candidats peuvent passer l’examen pratique du permis de conduire. Cet examen évalue les compétences de conduite du candidat dans différentes situations de circulation. S’ils réussissent l’examen, ils obtiennent leur permis de conduire de catégorie B

Retour en haut